Depuis 35 ans, 3iS forme aux métiers créatifs.
D’abord spécialisé dans l’univers du Cinéma et de l’Audiovisuel, le groupe s’est diversifié pour couvrir l’ensemble des industries créatives : son, spectacle vivant, jeu vidéo, cinéma d’animation, effets spéciaux ou encore acting.
Cette transversalité est une des forces du groupe, ce qui a permis de développer au fil des promotions une réelle expertise dans l’échange inter-filière, et ce afin de renforcer l’employabilité de nos apprenants.
En effet, l’insertion professionnelle est au cœur des ambitions de 3iS, grâce aux liens étroits entretenus avec les entreprises des industries culturelles mais également par les dispositifs d’apprentissage valorisés sur de nombreuses formations.
L’école, créée en 1988 en région parisienne, s’est développée au fil des années en région, d’abord sur Bordeaux en 2016, puis sur Lyon, Nantes et Avignon (ouverture septembre 2024).
C’est cette pérennité qui permet aujourd’hui de consolider la position de 3iS comme école de référence au niveau européen et d’assurer un enseignement d’excellence sur l’ensemble des métiers créatifs.
5 Campus
PARIS / BORDEAUX / LYON / NANTES / AVIGNON
Étudiants
2500
Taux d'insertion
84% D’INSERTION PROFESSIONNELLE A 1 AN
Fort de 35 ans d’existence, d’échanges, de pratiques pédagogiques et artistiques, le groupe 3iS dispense des formations à la croisée de l’art et de la technique, pensées pour être au plus proche du monde professionnel. Nous partageons une ambition commune : conduire les jeunes que nous formons vers la réussite professionnelle et l’épanouissement personnel.
L’accompagnement vers l’emploi et sa pérennité sont notre priorité.
Nos campus, solidement ancrés dans la profession, offrent des environnements pédagogiques d’exception calqués sur le monde professionnel.
3iS donne enfin accès à une communauté de plus de 10000 diplômés de formation initiale, et plus de 8000 stagiaires de formation continue, qui irriguent et modèlent le monde du cinéma et de l’audiovisuel, du son, des effets spéciaux, du cinéma d’animation, du jeu vidéo, du spectacle vivant et de l’acting.