Délivré en 1 an par des professionnels du spectacle, le titre de la formation Régisseur général du spectacle et de l’événementiel permet d’accéder à l’ensemble des compétences nécessaires à la préparation et au pilotage d’un évènement de grande ampleur.
Faisabilité, étude technique, plans 3D son et lumière, dossier de sécurité, organisation logistique : les étudiants acquièrent les compétences nécessaires à la gestion d’un événement. Quel qu’il soit.
A l’issue de ce cursus, les étudiants savent définir les besoins en personnel technique, matériel et constituer leurs équipes dans la limite de moyens alloués. Ils savent également rédiger des dossiers techniques et de sécurité et les défendre à l’oral. Et disposent de compétences renforcées en gestion de projet, en management des équipes ainsi qu’en législation.
Au cours de la formation Régisseur général du spectacle et de l’événementiel, les étudiants en Régie du spectacle passent toutes les habilitations nécessaires à l’exercice de leur futur métier : travail en hauteur, accroche levage et CACES 1b-3b.